numéro vert 08 05 38 38 83
Une conférence de Christophe Fauré, psychiatre et psychothérapeute, spécialisé dans l’accompagnement du deuil, de la fin de vie et des ruptures de vie, auteur du célèbre «Vivre le deuil au jour le jour», samedi 17 mai 2025 à 18h00 à Aix en Provence.
Une conférence événement organisée par l’association Le Point rose dans le merveilleux site aixois de The Camp.
Tout le monde connaît un jour ou l’autre la douleur du deuil.
Perdre une personne aimée est une expérience de vie que tout être humain traverse un jour ou l’autre.
Mais que sait-on véritablement de ce processus intérieur qu’on appelle « le deuil »?
L’ignorance qui entoure le deuil dans notre société est à l’origine de beaucoup d’incompréhensions et de souffrances inutiles.
Loin de parler d’oubli ou de « tourner la page » comme on se le représente souvent, le deuil porte l’authentique promesse de la préservation du lien avec la personne aimée.
La conférence a pour objectif d’aider à mieux comprendre le processus de deuil, en décrivant son cheminement au jour le jour.
En connaître les étapes permet de le vivre plus harmonieusement dans la peine ou de mieux aider un proche en deuil
Il est possible de suivre la conférence en présence ou à distance ; un lien de connexion sera envoyé après inscription quelques jours avant la conférence.
Déroulé de la soirée
Accueil à partir de 17h30
Début de la conférence à 18h00
Durée approximative 2 heures
Séance de dédicaces
Participation aux frais : tarif public 10 € / familles et adhérents du Point rose : 5 €
* * * * * * * * * *
Le Dr. Christophe Fauré exerce actuellement en pratique libérale à Paris.
Il a travaillé dans les unités de soins palliatifs de l’Hôpital Paul Brousse à Villejuif et à la Maison Médicale Jeanne Garnier à Paris.
Il est l’auteur de nombreux ouvrages : S’aimer enfin; Après le suicide d’un proche ; Vivre ensemble la maladie d’un proche; Le couple brisé – vivre la rupture et se reconstruire ; Ensemble mais seuls – apprivoiser le sentiment de solitude dans le couple ; Maintenant ou jamais – La Transition du Milieu de la Vie ; Est-ce que tu m’aimes encore ? – Se reconstruire après l’infidélité ; Comment t’aimer, toi et tes enfants ? Le défi de la famille recomposée.
Dans ses deux derniers ouvrages, Cette vie et au delà, et son roman Mourir n’est pas te perdre, il aborde sans tabou la question de la survivance de la conscience après la mort, en partageant les études et nombreux témoignages existant sur le sujet.
Share This