numéro vert 08 05 38 38 83
Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 17 janvier 2024
20:30 - 22:00

Catégories


Mercredi 17 janvier 2013 à 20h30 en visio.
La littérature dites scientifique, présente la plus part du temps le deuil comme pouvant être pathologique ou le devenir s’il « s’éternise » ou si les objets ou encore les photos envahissent la maison des parents du défunt …
Cependant la réalité de nos vies témoignent très souvent d’un tout autre mouvement d’affection et d’amour envers nos défunts !
L’idée de cette causerie est de faire le point sur nos rites, nos symboles, sur notre deuil non pas tant pour « le faire » (passer) , comme si cela était une maladie, une contagion, un désespoir infini et dépressif quelque choses à arrêter car pathogène, mais bien plutôt comme une mise en sacré et en éternité de notre lien à celui ou celle qui est dans un ailleurs de notre perception immédiate.
Inscription pour participer et recevoir le lien :
06 81 23 17 57 / contact@lepointrose.org
Éric Dudoit est docteur en psychologie clinique et psycopathologie d’Aix-Marseille Université (AMU). Il est responsable de l’unité de psycho-oncologie au service de soins palliatifs et d’oncologie médicale du CHU La Timone, à Marseille. Il est également enseignant-chercheur et l’auteur de plusieurs travaux dont La porte à franchir (éditions Le Passe-Monde) et Cheminement d’un passeur d’âmes (éditions Leduc).