numéro vert 08 05 38 38 83
À l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal, le 15 octobre prochain, Le Point rose des bébés organise plusieurs événements pour aider les familles qui ont perdu un bébé pendant la grossesse, à la naissance ou peu après.
Ces événements sont ouverts aux familles et aux professionnels qui accompagnent la maternité et le deuil périnatal.
Mardi 15 octobre à 20h30 : Groupe de parole autour du deuil périnatal, en présence du psychologue Eric Dudoit (en visio)
Mercredi 16 octobre à 20h : Conférence « Hypnose et Deuil périnatal : La grossesse d’après » par Laëtitia Massol-Petit (en viso)
Samedi 19 octobre : Journée autour du deuil périnatal à l’Instant Famille à Nîmes, de 10h à 17h. Un samedi du Point rose dédié aux bébés, avec un temps de parole et d’échanges entre parents le matin, un atelier créatif pour petits et grands l’après-midi, et des soins psycho-corporels.
Adresse : 10 rue Auguste 30 000 Nîmes.
Dimanche 20 octobre : Après-midi de Plantation à l’Oliveraie de Léna au nom des bébés des parents présents, baptême des arbres et ateliers créatifs aux couleurs du deuil périnatal.
Le Point rose présentera également cette semaine les premières « Valisettes du Point rose ». Ces valisettes réunissent des ressources, conseils et petits cadeaux pour les familles qui ne repartiront pas de la maternité avec leur bébé. Imaginée sur le principe des boîte de naissance offertes par la maternité, ces Valisettes dont le contenu a été pensé par des parents ayant vécu la même épreuve ont pour but d’offrir aux parents du réconfort et quelques conseils.
Elles seront offertes aux maternités pour qu’elles puissent les proposer aux familles concernées.
Le Point rose des bébés est l’antenne de l’association dédiée à l’accompagnement du deuil périnatal.

Elle accompagne les parents ayant perdu un bébé pendant la grossesse, à la naissance ou peu après.

Quand on perd un tout-petit, le deuil n’est pas pour autant tout-petit.
L’antenne apporte des ressources pour permettre aux parents de partager les difficultés liées au vécu de ce deuil particulier, aux représentations que l’on s’en fait, aux réactions de l’entourage. Et pour les aider à se vivre parents de ce bébé qu’ils ont perdu. Basée dans le Vaucluse, elle accompagne les parents partout en France.
Contact : Sarah : 06 26 80 04 92 / lepointrosedesbebes@lepointrose.org
Share This