Une soirée en hommage à Léna était organisée au cinéma Pathé d’Amiens par notre Antenne nordiste.
Avant la projection du documentaire si inspirant « Et je choisis de vivre », l’école de danse de Léna, Amiens Family’Sports, a offert devant la salle comble, 15 minutes de chorégraphies riches d’émotion, d’énergie et de beauté ; des chorégraphies à l’image de celles qu’aimait danser Léna.
Jamais l’expression « danseuse étoile » n’aura eu plus de sens que dans ce mardi soir, tant Léna semblait danser avec ses amies.
☆
La soirée a permis aussi de collecter des fonds pour la recherche contre les cancers pédiatriques, cause chère à Léna qui avait le projet avant de partir d’organiser un spectacle de danse à cette fin.
En introduisant la soirée, sa maman Carmen a partagé la peur que Léna avait d’être oubliée.
Cette soirée aura été une réponse à sa peur autant qu’une promesse pour l’avenir : Léna nous ne t’oublierons jamais, tu continues à vivre et à danser dans le cœur des membres de ta famille et de tous ceux qui t’aiment.
☆
Merci à Adeline Lemay et Cedric Lemay, les responsables de notre antenne nordiste Maëlycorne #LePointrose et à la famille de Léna pour l’organisation de cette soirée inoubliable.
♡