Le Point rose tenait un stand dans ce beau village de Cassis lors de la 16ᵉ édition du marché Portofino e’ Cassis et une partie des bénéfices de la vente des affiches imaginées par Monsieur Z ont été reversée à notre association : et c’est un chèque de 2275 euros qui qui a été remis au Point rose !
Le temps d’un week-end prolongé, le traditionnel « village italien » s’est installé sur la place Baragnon du 6 au 11 novembre 2025 – transformée pour l’occasion en véritable piazzetta – où tous les ingrédients de l’art de vivre à l’italienne étaient proposés : la gastronomie bien sûr très largement présente avec le parmesan, les panettone, les baci di cunese, les vins du Piemont, les Prosecco pétillants et les vins de Portofino.
☆
Les best-sellers de la Riviera étaient également à l’honneur avec les cachemires, les peaux lainées, la maroquinerie, les gants et les accessoires de mode en fourrure italienne.
Animations, apéros et ambiances musicales ont rythmé ces quelques jours, avec en point d’orgue, le samedi le très attendu défilé des Vespa et Fiat 500 dans les rues du village et sur le port.
Exposition de photographies « L’éclisse de Michelangelo Antonioni » de Vittorugo Contino présentée par l’Institut Culturel Italien à Marseille en collaboration avec le Centre du Cinéma de la ville de Cesena et la Chambre de Commerce Italienne pour la France de Marseille.
Merci à Danielle Milon et à la ville de Cassis de soutenir Le Point rose. Et merci à nos parents Patricia et Olivier, Isa et Régis, Joanne et Benoît