« Naître pour l’éternité ». Le livre témoignage de Sarah Betton, la maman de Abby dans les étoiles – deuil périnatal, née sans vie
Ce livre nous touche doublement : parce qu’il est le témoignage bouleversant de justesse et d’amour d’une maman pour sa fille née sans vie.
Et parce qu’il raconte le chemin d’amour inconditionnel de Sarah que nous avons accompagnée et qui, aujourd’hui, met cet amour au service des autres parents de l’association au sein de l’antenne du Point rose des bébés.
♡
Une campagne de financement Ulule est lancée pour permettre la sortie de ce livre dont les bénéfices seront reversés à notre association. Sarah nous en parle :
« J’ai besoin de vous pour pouvoir faire éditer notre récit. 2 ans d’écritures, histoire, souvenirs, confidences, émotions, douleur, joie, espoir… Tout y est. Pour laisser une trace, partager et surtout normaliser ce chemin bien souvent incompris.
Le livre parle évidement du deuil périnatal.
Mais un peu plus en détail ça donne quoi ? Vous pourrez connaître l’histoire de notre fille Abby.
Tous les moindres souvenirs de sa vie sont inscrits, car ceux sont les seuls.
Il y aura évidement l’annonce de son décès et sa naissance.
Écrits particulièrement à vifs de ce qui m’a traversé dans ces moments là, les mots que j’ai pu entendre, les petites douceurs qui sont venues nous envelopper, et ces émotions crues et débordantes.
Le retour à la maison et cette lourdeur de vie qui continue sans elle prendront la suite.
C’est ensuite le cheminement de 2 ans après son décès.
Des pensées, des poèmes, ma colère, ma tristesse, mes petits cadeaux. Ces écritures qui m’ont tant aidée chaque jour à survivre.
J’y parle aussi de la grossesse d’après. Parce qu’elle est si particulière, si questionnante, si déroutante, si violente aussi. Voilà. Il y a d’autres choses aussi, mais la ligne directrice de ce livre est ainsi faite.
Merci à vous de ce joli soutien
Merci Le Point rose.
Vous pouvez participer librement à la campagne Ulule, ou choisir des contreparties. De jolies contreparties sont disponibles en effet, dont de belles illustrations de @ana.quarelle qui a magnifiquement illustré mon récit. Les bénéfices seront entièrement reversés à l’association @lepointrose. Pour continuer à soutenir des parents endeuillés. Merci pour votre soutien sans condition depuis presque 4 ans.»