3ème Vente aux enchères d’oeuvres d’art contemporain – 30 mars 2022
💝
Retrouvez les oeuvres de artistes ci-dessous
Céline de la Chapelle @celinedelachapelle (instagram)
Artiste sculpteur et plasticienne à Aix-en-Provence.
Innovante, elle détourne le fil électrique gainé pour vous conduire dans son monde filaire « conducteur »… Au fil de la couleur et de ses inspirations, elle vous embarque dans un « Nouveau Monde » de créations alliant l’Art et le Design.
Céline a créé cette année pour Le Point rose une fourmi et elle explique pourquoi :
« Nathalie Paoli est devenue la première des petites fourmis d’une grande colonie. Tous ceux qui l’ont rejoint et marchent en file indienne derrière elle, ont leur importance…dans une chaîne humaine, chaque maillon compte.
Soyons tous l’un de ceux-là…pour gravir des montagnes ».
« WHITE QUEEN »
Sculpture. Œuvre unique – Technique : Câbles électriques blancs
Hauteur 46 cm/Largeur 25 cm/Profondeur 40 cm
Merci Céline pour cette reine blanche magnifique
Lionel Borla @lionel_borla (instagram)
Son oeuvre « Oisiveté dans l’azur ».
Une gouache sur papier aquarelle de format 55×35 cm (70×50 cm avec passe-partout, encadrée)
Cette œuvre s’inscrit dans un grand thème que Lionel travaille (scène de bord de mer) autour de compositions stylisées où apparaissent ses silhouettes noires au dessin personnel dans un paysage composé d’aplats de couleur.
Lionel BORLA est né le 3 août 1974 à l’extrême sud-est de la France, dans la ville de Menton, à la frontière de l’Italie, pays qui a vu naître ses ascendants italiens qui lui ont donné le goût de la beauté, de l’harmonie et l’amour infini de la mer Méditerranée.
Après l’apprentissage du piano durant son adolescence et des études d’architecture qui le mènent à Marseille en 1992, Lionel Borla décide de se consacrer à la peinture après l’obtention de son diplôme d’architecte en 1998.
La mise en forme graphique d’une idée lui parut alors être son royaume intellectuel.
A côté de ce travail de peinture et de graphisme, essentiellement sur papier, le dessin et la photographie numériques ainsi que l’écriture, complètent sa soif de création dans l’élan, « col fiato » comme disent ses ancêtres Italiens. Lionel Borla a exposé à Paris, New York, Barcelone, Bruxelles, Berlin, Vienne, Bordeaux, Lyon, Nantes, Metz, Avignon, entre autres.
Ainsi, depuis près de 30 ans, Lionel Borla a jeté « l’encre » dans la Cité phocéenne dont il est tombé amoureux et qu’il appelle ironiquement et affectueusement « Fadacity ».
Merci Lionel de ton engagement aux côtés du Point rose
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Yannick Xanthoulis
Le Pixel noir Photographie
Photographe et globe trotteur, Yannick parcourt le monde pour trouver l’inspiration et ainsi enrichir ses collections en séries limitées. Il expose son travail au national ainsi qu’à l’international (Europe / États-Unis). Sa démarche est axée essentiellement sur les nuances de noir et blanc.
Son œuvre se nomme OLD N°7 et sera encadrée en caisse américaine.
Il s’agit d’une Photographie représentant un moteur de Harley Davidson en vue de détails et contrastes, prise à St Tropez lors d’un rassemblement.
Technique de développement photo sur papier fine art contrecollé sur aluminium Dibond.
Encadrement sur mesures en caisse américaine surlignée d’un liseré chromé
Dimensions : 75 cm de longueur par 50 cm de hauteur
Instagram : le_pixel_noir_photographie
Facebook : le pixel noir photographie
Merci Yannick pour cette oeuvre
François Noël @noelfrancois13 (instagram)
Son oeuvre CUBIC SPACE
Technique : Peinture acrylique réalisée au couteau et spray. Taille : 116 largeur /81 hauteur cm
Lumières et abstractions géométriques.
A travers ses œuvres vibrantes et colorées, reconnaissables par leurs formes géométriques significatives, François Noël, Artiste Peintre et Plasticien nous offre de bien belles perspectives pour nourrir notre esprit.
L’architecture urbaine avec une échelle de bâtiment, les façades en verre, les lumières publicitaires sont les principales sources d’inspiration de cet Artiste aux multiples facettes.
Sur toiles ou plexiglas, l’Artiste créé des abstractions géométriques et très colorées, appliquées à l’aide de couteau à palette.
Avec une maîtrise hors du commun d’une double perception de ses toiles, François Noël en fait des œuvres particulièrement singulières, qui défient notre perception visuelle.
Ombres, lumières, couleurs et matières interagissent entre elles.
En jouant avec le mélange de ces éléments, l’Artiste créé des illusions visuelles, aux couleurs éclatantes, qui se disputent l’âme de son œuvre.
Les œuvres de François Noël font l’objet de nombreuses expositions à travers le monde dont Paris, Rome, Madrid, New York, Miami.
Merci François pour ta générosité pour notre association.
Tu nous honores une fois de plus !
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
GAT
Son œuvre : VERONIKA – 73×92 cm
Technique Mixte sur toile
« Quand la bienveillance pose son regard bleu sur les jardins, une nuée de papillons s’élèvent »
Née en 1985 à Aubagne, GAT grandit dans un univers artistique.
Ses parents créatifs lui donnent très jeune le goût du dessin, de la peinture, de la sculpture.
Sa chambre devient son terrain de jeu et elle y démarre ses premières peintures murales.
Elle passe le plus clair de son temps à dessiner, rêver, peindre des paysages influencés par des artistes impressionnistes tel que Monet, Van Gogh, Auguste Renoir dont son père s’inspire pour réaliser ses toiles à l’huile.
Elle commence ses premières expositions à 15 ans. En parallèle de ses études supérieures en école de commerce, elle ouvre une première galerie à Marseille et fait ses premiers pas en tant qu’artiste professionnelle.
En 2016, elle se voit confier la présidence du Club Art Culture de Kedge Business School à Marseille.
Elle crée des événements pour le réseau professionnel des diplômés dans la région lui permettant de partager son goût pour l’Art.
En 2017, GAT s’établit à La Ciotat et ouvre sa nouvelle galerie / Atelier.
Ses toiles s’affirment dans un univers unique, explosif, mêlant des représentations impressionnistes et des influences du monde du street art. Elle bouleverse les codes en alliant techniques classiques et modernes lors de la réalisation de ses portraits.
Merci GAT
Paul Maisonneuve @art.maisonneuve (instagram)
La technique (technique mixte sur plexiglas)
Il passe de la philosophie à la psychologie de l’art pour enfin se consacrer à la peinture.
Plasticien toujours à la recherche de nouvelles techniques, il travail en général par séries. Il puise son énergie dans la lumière de son atelier au pied de la Sainte-Victoire à Peypin.
Démarche artistique « l’artiste doit céder la parole à son œuvre »
La démarche adoptée consiste à montrer que l’on peut résister à la banalisation de la perception, et retrouver la vision des choses lorsque celle-ci n’est pas encore étouffée par l’habitude. En affirmant que la peinture ne peut être qu’impure, mêlée, aussi brouillée que le monde contemporain lui –même, le peintre, lui, ouvre la voie à une liberté absolue.
Avant même de commencer le tableau sur la plaque de plexiglas (au recto) penser déjà à l’effacer, et, à moitié, penser déjà à remplir les vides et les pleins. Pour cela il faut laisser remonter remords et repentis, articuler les relations de voisinage ; observer et ré observer le verso, puis le recto, recolorer, arracher, intervenir sur le recto pour magnifier le verso.
Un grand merci à Paul de participer à cette vente aux enchères pour notre association.
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Olivier Dumonteil @olivierdumonteilphotographe (instagram)
Olivier Dumonteil fait partie du cercle fermé des photographes dotés du “fameux” don : celui de capter la beauté, l’insolite, la force, l’humour, la sensualité, le temps d’un instant.
Sans chichis et en toute humilité.
Sa particularité : travailler sans retouches.
L’artiste aux multiples expositions, reporter indépendant pour Paris Match, lauréat du magazine « Photo » en 2015 et 2016.
Ses rencontres avec Raoul Coutard, Nougaro, Piccoli, Bardot lui ont donné l’aisance de parler à tout le monde, de pénétrer aussi l’intimité tout en délicatesse, sans trahir.
Olivier nous fait l’honneur d’offrir à la vente ces deux photos de reflet dans l’eau non retouchées.
Un grand merci Olivier
Dominique Capocci @rockartbycapocci (instagram)
Son œuvre s’intitule : VA TE FAIRE M.
Sculpture résine 50 cm, Numéroté et signé, Couleur Rose Fluo
Dominique Capocci, Rock’Art by Capocci est un artiste coté et reconnu mondialement.
Il s’exprime autant sur la toile, carton, palissade ou tous autres supports, ce qui contribue à multiplier ses modes d’expressions.
De la peintre à la sculpture, Dominique Capocci affirme ainsi son art dans une liberté totale en regardant la vie avec une pointe d’humour.
Son interprétation de la mythique icône intemporelle présentée aujourd’hui s’inscrit dans le Rock’ Art, c’est ainsi qu’il définit son travail.
A noter que l’’ensemble de ses nombreuses œuvres sont toutes de réelles pièces uniques, déposées, réalisées et conçues entièrement de ses mains.
Merci Dominique pour ta générosité qui n’a d’égale que ton talent. Rock’Art est présent à la SIAC Marseille (parc Chanot) du 11 au 14 mars
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Judith Guion @judith.guion (instagram)
son œuvre : PORTRAIT HOMME
Judith Guion est née à Paris en 1967 et a eu la chance très jeune d’entrer dans les ateliers parisiens de Montmartre, de voir des spectacles, visiter des expos… d’être nourrie de sensibilité et encouragée dans l’expression artistique par la rencontre avec les artistes grâce à sa grand-mère.
Cette culture d’échanges avec les pairs est restée vive tout comme les discussions qui sont toujours source de créativité et de stimulation à chercher sa propre écriture, à travailler sa palette…
C’est à Aix en Provence qu’en 2007 elle a été invitée par des amis peintres à exposer ses huiles en parallèle d’une carrière d’Assistante Sociale hospitalière déjà bien installée.
C’est avec cette sensibilité à la fois artistique et humaniste qu’elle crée des toiles pleines de vie aux thèmes variés avec une pate généreuse , des couleurs éclatantes et un geste vigoureux.
L’Art se partage et crée du lien, et c’est donc une évidence de participer à cette vente en faveur du Point Rose.
Judith a exposé – entre autres- dans les galeries Stammegna à Marseille, Saltiel au Castellet, Ardital et les Amis des Arts à Aix-en-Provence puis Nuances et Lumières sur Lyon.
Merci Judith d’être à nouveau à nos côtés
Léa Poncharal @leaponcharal (instagram)
Son œuvre « Pursuit of love » – 100/80cm
Composition : Miroir doré, foulard en soie et résine
Lea Poncharal est une jeune artiste qui travaille à Aix.
Elle mélange le collage, l’acrylique, la bombe, le bois, l’aluminium et la résine.
Ses toiles présentent des portraits de célébrités aux couleurs pop, les mouvements du corps à travers la danse et des inspirations abstraites.
Merci Léa pour cette magnifique « Pursuit of love ».
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Cedric B Ink @cedric_b_ink (instagram)
Le dessin réaliste d’un ballon à l’hélium mixé au dessin que pourrait faire un enfant.
Toile coton / peinture spray @montana_colors.
Dessinateur autodidacte originaire de la région Rhône Alpes, Cedric B Ink a été bercé par les influences urbaines de Grenoble et Lyon où il est tombé sous le charme de la peinture à la bombe et du graffiti dans les années 90.
Il s’est orienté depuis vers le figuralisme sans pour autant délaisser l’utilisation du spray.
Ses réalisations touchent différents thèmes et techniques au gré de ses envies, mais avec comme dénominateur commun la peinture aérosol. « L’enfance » est le point commun de chaque tableau. Chaque réalisation touche également à un souvenir ou un moment de sa vie.
C’est une collection très personnelle avec par moment une approche plutôt réaliste dans le dessin et pour d’autres volontairement proche d’un dessin animé.
Merci Cédric pour ces œuvres si magnifiquement inspirées par l’enfance. 💞
Jérome Puvilland @tekneekart (instagram)
Acrylique sur bois – 1,20m x 1,00m
Libre de nature, Jérôme Puvilland incarne un art novateur, sans tabous, créant l’émotion et libérant l’énergie.
Cet artiste allie différents matériaux et techniques : peinture, affiches, bois, découpages, collages, cut art – travaillant de façon quasi obsessionnelle à l’échelle du millimètre.
Il surfe entre formes et couleurs, au service de l’image et de la matière, produisant une quantité impressionnante d’œuvres de format XL.
Jérôme livre à travers ses tableaux le témoignage d’une société jeune, urbaine, décalée, rock’n’pop à tout prix.
Merci Jérôme de participer à notre vente
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Frérdéric Auribeau @fredericauribeau (instagram)
Son œuvre : MI CORAZON
Technique mixte d’après une oeuvre originale de l’artiste.
Tirage sur verre acrylique, édition limitée à 1 seul exemplaire. 60 X 90 cm
Mi Corazon (mon coeur ) – À travers cette création inédite, Frederic Auribeau nous invite à un voyage au coeur de la matière et des couleurs, pour révéler la puissance des sentiments et de l’amour.
Décorateur d’intérieur, Frédéric AURIBEAU vit dans le Luberon et parcourt le monde pour réaliser et suivre ses chantiers.
Ses œuvres d’artiste sont en trois dimensions.
Il donne du relief à ses créations en juxtaposant plusieurs images. Intéressé par la forme, la matière, la couleur et le mouvement, Frédéric trouve la synthèse de ses préoccupations dans le papillon. Il en découpe la forme dans les feuilles de papiers aux couleurs multiples et restructure les images qui servent de fond à ses compositions, y rajoute ses nuées de papillons, porteurs de nouveaux messages.
Ce travail de découpage, d’assemblage n’est pas sans rappeler les paperolles utilisés pour la confection minutieuse de petits tableaux reliquaires au XVIIIème siècle.
Merci Frédéric de créer autant de beauté et de couleur.
Les papillons que nous aimons tant ont trouvé leur artiste
Philip Karto @philipkarto (instagram)
Son oeuvre : ANGEL LOVE
Sac customisé avec détails en python, 40 cm. Avec sa housse brodée.
Philip Karto est un designer français originaire de Cannes.
Artiste dans l’âme, il voue une grande admiration au mode de la mode, de l’art et a une vision très singulière de l’esthétique de l’objet, des sculptures aux collages en passant par les bijoux et les accessoires. Sa passion principale est la customisation.
Transformer un objet déjà existant, neuf ou usé, tendance ou oublié, représente un réel challenge.
Il crée sa marque éponyme, qui s’inspire de ce qu’il aime le plus : le Rock & Roll, les motos et la culture pop.
Sa devise expose très explicitement son travail : désassembler, modifier transformer. Tous les produits Philip Karto sont produits dans ses ateliers à Miami, par des artisans experts dans le domaine du cuir.
Les sacs à main vintage de la Maison Louis Vuitton qu’il transforme sont intégralement démontés, peints à la main grâce à une peinture acrylique de qualité supérieur pour préserver la qualité du cuir et à nouveau assemblés avec des poignets en daim, du cuir exotique et avec des détails en argent 925.
Et nous fondons littéralement pour ce sac conçu spécialement pour Le Point rose, agrémenté de rose, d’amour et d’ailes d’ange…
Merci infiniment Philip pour ce sac de l’amour
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Gianni Immordino Alias ARPE @arpeoner (instagram)
Son oeuvre : ENTRE LA LUMIÈRE
Pièce unique – 116 x 81 cm
Technique mixte sur toile, Peinture acrylique et spray – Du Pop-Graffiti Sur La Toile.
Gianni Immordino alias ARPE, jeune artiste de 23 ans, vit et travaille à Aix-en-Provence.
Issu du monde du graffiti depuis son plus jeune âge, ce graphiste s’exprime en toute liberté sur toile par sa maîtrise du pochoir, de la bombe, de la peinture, influencé par le graffiti américain et les codes du Pop-Art.
Depuis, 3 ans, son style évolue et se développe avec un travail chez lui dans son atelier pour des créations sur toile, se perfectionnant dans le pochoir.
Des œuvres dans lesquelles se mêlent des silhouettes d’enfants, empreintes de la nostalgie et de la sensibilité de l’enfance.
Touché par la cause du Point rose, Arpe nous a fait l’honneur de nous proposer l’une de ses œuvres.
Merci Gianni
Nicolas Herbé @herbe_nicolas (instagram)
Son oeuvre : « Just Call my name », 60×60 – Bombe et acrylique sur toile.
Encadrement type Caisse américaine noire.
Présent sur plusieurs salons nationaux, Nicolas Herbé défend son approche lyrique du street art, inspirée du graffiti et de la culture hip-hop new-yorkaise.
L’artiste aixois a pour but de créer une passerelle entre la rue et la peinture, et son objectif est d’unir les deux mondes en un seul, en déposant librement la trace d’une canalisation des sentiments et émotions qu’il ressent.
Son univers intègre la richesse de l’art et l’expression urbaine à travers de multiples approches.
Merci Nicolas de soutenir aussi fidèlement notre Point rose
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Rakel @rakelwajnberg (instagram)
Son oeuvre : ICONIC BB (1/5)
Rakel est comme son Art. Belle et rebelle, rock et glamour, jonglant avec humour et autodérision autant qu’avec sensualité et modernité.
Aujourd’hui reconnue par ses pairs aux vues de ses nombreuses œuvres devenues emblématiques dans le microcosme si convoité qu’est l’Art Contemporain, l’artiste française ne cesse de se réinventer.
L’artiste aux bulles roses ne pouvait que croiser le chemin du Point rose.
Et quelle belle rencontre !
Merci Rakel de nous offrir une si belle iconic BB parée de rose
Aude Silve
Son oeuvre : OPALE
Sculpture en terre cuite, pièce unique signée
Après des études d’art plastique à Paris et Aix en Provence, principalement la peinture, l’aquarelle, le trompe l’œil, Aude Silve s’est orientée vers la sculpture qui sera son moyen d’expression, son goût pour le volume lui est inspiré du quotidien.
Ses sujets sont sensuels, teintés d’une touche d’humour, ludiques et joyeux.
Son travail est réalisé en terre cuite, bronze et résine. Elle expose dans des galeries et salons.
Merci Aude de participer cette année encore à notre vente et de soutenir Le Point rose
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
✨Cécile Plaisance @cecileplaisance (instagram)
Son œuvre : Smoking Nun Alexia – photographie
C’est un tirage lenticulaire (hologramme) ; quand vous êtes devant, la mannequin est habillée et quand vous vous déplacer sur le côté elle se dévêtit.
Le tirage est donc sur une feuille lenticulaire, et encadré avec un cadre noir en chêne et un verre musée.
Après avoir travaillé sur les marchés financiers européens pendant 10 ans puis dans les médias (IT). Cécile a décidé de se consacrer à sa passion: la photographie ; avec des questions simples derrière ses images : de la difficulté d’être une femme, de la tyrannie des religions, de la nécessité de rire et d’embellir nos vies…et mille autres sujets. Elle se sert pour cela d’emblèmes universels tels que Barbie et des icônes du cinéma ou des podiums. Ce sont des sources d’inspiration et de réflexions inépuisables, avec lesquelles elle aime aussi jouer. Derrière les symboles, il y a la force de l’apparence, l’exigence personnelle, le rêve communiqué, l’usine du monde. Une formidable matière dont son travail se nourrit.
« J’admire les femmes, autant que j’aime les hommes. Mon travail n’est pas un combat, ni une guerre des sexes. C’est une ode à la féminité. A l’amour. C’est une expression de la nécessité de trouver des équilibres masculins-féminins. Nous sommes des « compléments d’âmes », à valeur égale. À travers les séries de mes « nonnes » ou « burqas », je mets en exergue le poids de la religion sur l’identité féminine. Les religions sont écrites et dictées par l’homme. Je m’interroge donc sur la place laissée aux femmes, à leurs désirs. Dans ma série « Fuck the Rules (2018) », je pousse clairement mon objectif vers la liberté d’expression jusqu’à ériger la femme en papesse. »
Aujourd’hui elle est représentée mondialement (Paris, New York, Miami, Londres, Genève, Los Angeles, Dubaï, Hong Kong…) par différentes galeries de grandes renommées.
Ses photos sont exposées dans des collections privées ou corporate et dans des musées…
Merci Cécile pour ce don magnifique qui nous honore tellement
David de Pertuis @daviddepertuis (instagram)
Son oeuvre : PETIT PRINCE – Dimensions : 60×80
Ses œuvres sont le croisement de son métier de tatoueur et de sa passion de la peinture haute en couleur.
Tatoueur depuis 23 ans, David de Pertuis a repris sa passion de la peinture depuis 3 ans.
Sa collection « super mobil » s’inspire de ses souvenirs d’enfance ; un mélange de figurines de play-mobil et de super héros.
L’oeuvre Petit Prince qu’il a créée spécialement pour Le Point rose est un mélange de plusieurs techniques comme l’acrylique aux pinceaux, couteau, peinture à la bombe mais aussi encre à tatouage compose cette œuvre.
La couche de résine fait briller l’oeuvre mais permet aussi de révéler les couleurs de fixer les différentes techniques.
Car l’encre de tatouage ne possède pas de catalyseur, une fois sèche elle repart en poussière de pigment.
Son Petit Prince exprime toute la joie tristesse que nous inspirent les enfants du Point rose.
La joie de les avoir connus, la tristesse de les avoir perdus…
Merci David de nous aider à les honorer et des belles soirées organisées pour Le Point rose à la Villa Griselidis
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Lolitomi
Son oeuvre : KARL – 80 x 80com – Technique mixte
Encadrement caisse américaine noire laquée
Lolitomi est une artiste autodidacte née en 1968 à Paris.
Un personnage, un événement ou l’émotion d’un cliché sont souvent l’élément déclencheur de ses compositions.
Elle crée ses propres couleurs en fonction des personnages qu’elle veut sublimer.
Elle cherche avant de tout à faire partager ses goûts et ses émotions, au travers de ses œuvres qui sont toutes uniques.
Découpage, impression, peinture et assemblage, sont des techniques de créations artistiques qu’elle manie à la perfection.
Combinant des éléments séparés, de toute nature : extrait de journaux, textes, impressions, etc… Elle réalise depuis 2005 des œuvres sur les thèmes du luxe, de la beauté, des hommes, des femmes…
Elle nous offre un magnifique Karl Lagerfeld sublimé par son talent.
Merci Lolitomi @lolitomi.art
Mr LEMDI @lemdi1984 (instagram)
Son oeuvre : FOR EVER EVER – Collection : Les gamineries de Lemdi – Format : 135*97 (60F)
Encadrement : caisse américaine laquée blanche
Technique : aérosols Free hand du pur graffiti dans votre salon !
Telling story : Notre ami Pan Pan a guidé Bambi, le voilà maintenant à nos côté pour continuer à nous montrer le chemin celui où l amour et une force infinie et pour toujours .la vie en rose .
L’artiste Monsieur LEMDI est inspiré par l’explosion médiatique des séries et des dessins animés des années 80-90 et utilise le graffiti sur toile pour retranscrire cette période.
Avec le caractère ironique de leurs titres, les toiles de Monsieur LEMDI partagent des messages d’amour et de paix, grâce aux explosions de couleurs que permet le graffiti.
Merci Mr Lemdi pour cette oeuvre inspirée de l’univers et des couleurs de l’enfance.
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Archipel / Élodie et Gérard Planchenault
Leur oeuvre : Cappadoce, envol de montgolfières – Photographie, exemplaire unique
Impression jet d’encre sur papier Hahnemuhle
Cappadoce. Au milieu des cheminées de fée, une lueur orangée s’élève dans l’aurore naissante.
Seul le souffle des brûleurs rompt le silence du petit matin. Un instant suspendu.
L’Image devient magie…
Archipel c’est un projet commun, celui d’un père et de sa fille, celui de Gérard et d’Elodie.
Archipel vous offre en partage leurs voyages et leurs images.
Et leur passion commune qui les fait se lever à l’aube et se coucher à la nuit noire.
Elodie a fait des études de géographie et de commerce. Elle est passionnée de littérature, de cinéma, de peinture et de voyages. Elle est une excellente photographe.
Gérard est photographe professionnel depuis 1983 et formateur à la Nikon School à Paris.
Merci à Élodie et Gérard pour ce voyage magique offert pour Le Point rose
Cédric Bouteiller @cedric_bouteiller (instagram)
Son oeuvre : PEACE AND LOVE – Dimensions 100 x 100
Cédric Bouteiller est né en 1970 à Rognac.
Il vit et travaille dans le Sud de la France. Après des études d’arts plastiques et philosophie à Aix-en-Provence, il voyage à New York, Londres, Paris, Tokyo et Shanghai.
Il se rapproche du mouvement artistique Street Art, depuis 2009, date à laquelle Cédric expose à la Galerie DX à Bordeaux. De la Street Art, l’artiste prend les symboles, les graffitis, les pochoirs et les affiches.
Ses œuvres s’enrichissent d’images imprimées sur de l’aluminium brossé, rehaussées de collages, de dessins ou encore de tags recouverts d’une résine translucide.
Son expression artistique est un mélange de techniques différentes, une fusion entre la prise de vue photographique moderne, la peinture contemporaine, les graffitis, la retouche numérique et le collage.
Anthony Tapies et Pierre Alechinsky font partie de ses inspirations.
Puis c’est à Arles, que l’artiste se passionne aussi pour Picasso et découvre l’influence littéraire de Cocteau.
Les voyages de Cédric Bouteiller lui permettent d’assembler plusieurs images et souvenirs embellis dans ses œuvres.
L’artiste nous montre un aspect visionnaire, un résultat d’un savant mélange de vues urbaines des villes qu’il a visité.
Cédric Bouteiller est aussi alchimiste. Une alchimie mystique pour transcender sa condition et élever sa conscience.
Il spécule sur l’oxydation de la matière, le durcissement d’un plastifiant, l’évaporation d’une peinture.
Et Cédric est aussi un artiste engagé qui soutient la cause et les familles du Point rose depuis notre rencontre.
Merci Cédric
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
✨ Maud bourdin @maud__b (instagram)
Son oeuvre : LA VIE EN ROSE
L’artiste Maud b peint depuis son enfance, elle expose depuis l’âge de 18 ans dans divers galeries et lieux branchés de Lyon et Paris.
Après une vente aux enchères chez Drouot Marseille et pour diverses associations caritatives avec le Rotary, elle laisse son empreinte sur les murs de la Timone où elle réalise une fresque pour le service pédiatrique avec divers artistes de la cité phocéenne.
Ses œuvres colorées aux traits dynamiques reflètent un style de vie actuelle et branché où le sport, la musique, la fête et le soleil sont omniprésents.
Elle affectionne particulièrement Marseille et la côte bleue, ou elle s’est dernièrement installée et se régale également à peindre l’horizon bleue de la mer.
Merci Maud de soutenir Le Point rose
✨ÉDEN / Ohan’art
Son oeuvre : DANS MA BULLE – Toile 60×80 peinture acrylique cadre caisse américaine blanche
Éden s’y est représentée dans sa bulle étanche à la souffrance et aux critiques qu’elles pouvaient entendre autour d’elle, dans sa classe et des élèves qui parlaient sur elle ignorants de ses difficultés, comme protégée des « gribouillages » par l’amour de sa sœur.
Alors déscolarisée, Éden a trouvé dans le dessin sa thérapie, puis sa passion.
Une passion qu’elle développe depuis deux ans en utilisant plusieurs techniques : aquarelle, dessin crayon et peinture acrylique.
Merci Éden pour ce don d’une si grande valeur
Aurore Hedou Lapersonne