Le Point rose est un projet d’aide au développement des soins palliatifs pédiatriques, initié à la suite du décès de Carla-Marie emportée à l’âge de 9 ans par une tumeur cérébrale.
Cette douloureuse et tragique expérience a confronté ses parents, Laurent Courbon et Nathalie Paoli, à l’indigence des soins palliatifs pédiatriques en France et à l’importance de mieux accompagner les enfants en fin de vie et leur famille. Un combat salutaire et indispensable pour que les enfants frappés par la maladie, et leur famille, puissent vivre la fin de vie dans la dignité, la bienveillance et l’amour.
Carla-Marie s’identifiait à un point rose détonnant dans un monde bleu où elle vivait heureuse. Elle est aujourd’hui le point rose que l’on veut mettre sur le i du verbe aimer de tous les enfants malades en fin de vie.
Un IRONMAN… pour Le Point rose !
Le triathlon et la course à pieds ont toujours été un lien fort entre Carla-Marie, son papa et sa maman. Tous deux triathlètes avaient à coeur d’initier Carla-Marie à cette belle discipline qui représenta pour elle son ultime compétition sportive.
Le 10 octobre prochain s ‘est déroulé l’IRONMAN d’Hawaii, le plus prestigieux, le plus difficile de tous les triathlons, qui constitue aussi la finale du Championnat du monde de la discipline. C’est donc logiquement à Hawaii que la première étape du Point rose devait voir le jour pour rendre hommage à l’épreuve ultime que représente le combat d’un enfant contre une maladie fatale. Impressionnés par le courage de Carla-Marie durant sa maladie, les organisateurs de la compétition ont tenu à inviter son papa à courir au nom du Point rose.
Depuis, très touchés par l’histoire de Carla-Marie, plusieurs coureurs s’engagent à prendre le départ aux couleurs du Point rose, pour faire connaître l’association et l’aider dans ses actions. Et c’est essentiel. Car le sport, c’est le souffle et le souffle c’est la vie. Merci à ces sportifs de soutenir le Point rose pour nous aider à donner de la vie et de l’amour aux enfants malades jusqu’à leur dernier souffle.
Comment aider Le Point rose…2
En achetant un kilomètre à votre nom sur les kilomètres de la course des sportifs ambassadeurs du Point rose.
Ces dons peuvent se faire :
Sur internet :
Par courrier à :
Le Point rose / Nathalie Paoli
7001, avenue Marcel Mattéoda
13480 Cabriès
Suivez nous et soutenez nous en : Likant et partageant notre page Facebook