100 triathlètes et un week-end inoubliable pour Le Point rose à l’IRONMAN France Nice.
Sur les 2800 athlètes qui ont pris le départ du 12e IRONMAN France Nice, 100 triathlètes se sont dépassés aussi pour Le Point rose ! Venus en nombre de Marseille mais aussi de différents horizons (Paris, Belgique, Finlande, Angleterre, Brésil, Etats-Unis… ), ils ont portés les couleurs du Point rose sur leur dossard, leur vélo, leur avant-bras, leur poignée ou leur trifonction et nagé 3.8km, roulé 180km et courru 42 km. Parmi eux, aucun n’a renoncé. Tous ont passé la finish line, tous sont des Ironman, selon la formule consacrée. Incrédules parfois devant leur propre exploit, ils nous ont confié avoir réussir à trouver la force et le courage pour notre Point rose, pour Carla-Marie et pour tous les Points roses auxquels ils pensaient quand leur forces flanchaient.
Le Point rose en point de mire dans les yeux et dans les cœurs 💗
La veille du départ, Le Point rose avait donné rendez-vous à son équipe de 100 triathlètes à 18h pour une grande photo de famille sur la Finish line, en présence d’Yves Cordier, le président d’IRONMAN France, de Nathalie Simon la marraine de l’association et des membres du club des Sardines Triathlon de Marseille venus à plus de 200 encourager leurs champions.
Présents sur la finish line pour les accueillir et leur passer au poignée symboliquement le bracelet du Point rose, chaque arrivée était chargée en émotion, une émotion indicible. En cadeau, le dépassement de soi comme hommage ultime à la vie et au lien d’amour indestructible.
Nathalie Simon, une ambassadrice IRONWOMAN !
En leader de cette belle team rose, Nathalie Simon a été magnifique. Ancienne championne de Funboard de haut niveau devenue animatrice sur France Bleu et sur France 3, Nathalie pratique le triathlon depuis quelques années et court pour Le Point rose depuis sa création. Sur sa trifonction, sa visière, son dossard, son bras… Nathalie a été impressionnante de force et de générosité, pour passer la finishline avec le sourire. Elle a rappelé que durant ses plus de 14h d’effort, elle n’avait pas cessé de penser à tous ceux qui ne sont plus et à leur combat courageux. Le Point rose avec Nathalie pour rappeler l’importance de vivre intensément et pleinement pour ne pas oublier ce que l’on aime et qui nous ont quittés.
Les Sardines, beaucoup plus qu’un club de triathlon…
L’IRONMAN France Nice a vu aussi la participation record de 62 membres du Club des Sardines Triathlon, partenaire du Point rose depuis la première heure, avec son partenaire historique Titus-La Fermière. Les Sardines nous ont impressionnés par leur participation mais aussi par les plus de 200 supporters présents à leurs côtés pour les encourager à se dépasser pour Le Point rose, avec des tenues réalisées spécifiquement pour l’événement, mettant l’association à l’honneur.
Remercions aussi les triathlètes qui se sont mobilisés durant leurs mois de préparation pour collecter des fonds en leur nom au profit du Point rose –
Le Point rose et ses championnes !
La belge Tine Deckers, finaliste pour la 5e fois de l’IRONMAN France Nice et déjà finaliste de l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix nous a fait l’amitié une nouvelle fois de soutenir notre action en portant le bracelet et le badge du Point rose. Avec un sourire éclouissant, les deux championnes Tine Deckers et Nathalie Simon, respectivement championne de l’édition 2016 et championne du coeur se sont retrouvées pour une photo qui en dit long sur leurs valeurs.
Sans oublier notre championne nationale Jeanne Collonge, qui était présente même si elle n’a pas pris le départ de Nice, est engagée à nos côtés comme elle l’est depuis la première heure. Nous sommes impatients de la voir porter nos couleurs sur ses prochains défis.
La journée s’est terminée sans que l’on sache quel dépassement nous a le plus impressionné, le sportif ou celui du coeur. Assurément les deux, le coeur comme moteur du dépassement physique et mental.
Alors, un immense merci à Nathalie Simon, aux Sardines Triathlon Marseille et à tous les triathlètes qui ont porté nos couleurs lors de cet IRONMAN France Nice. Merci aussi à Yves Cordier et à IRONMAN France d’avoir permis cela. Vous avez non seulement battu le record de participation, mais vous avez aussi contribué à ajouter de la vie et du sens aux jours des familles du Point rose.
Merci aussi à La Provence pour cette belle photo du jour que vous méritiez tous! Et merci à nos amis photographes Jacky de Trimax magazine et Thierry de Triathlete Magazine pour nous avoir aidés à graver ce we en images 💗✨