Lettre ouverte de sa maman Fani… Une maman qu’on a la grande chance de connaître et qui nous fait l’honneur d’être un relais essentiel du Point rose dans la région de Toulouse.
♡
Merci Fani pour ces mots si forts, si justes, et si réconfortants.
☆
« A toi Lisa, mon Amour dans le ciel, 13 ans après ton premier cri, 5 ans et 4 jours après ton dernier souffle.
Aujourd’hui, j arrive enfin à une forme d équilibre et de paix. Paix avec moi-même déjà, et avec les autres surtout. Pour Toi, grâce à Toi.
A la question, récente, d’un ami “Comment tu fais, moi s’il m’était arrivé la même chose qu’à vous, je serais infect…” et bien voici ce que tu m’inspires :
Les sourires que vous voyez, les rires que vous entendez, s’ils vous surprennent, voilà d’où ils viennent et pourquoi ils sont bien réels : pour combler ce Vide absolu qui m’a rongée après ton départ mon bébé, j’ai pleuré jusqu’à ne plus avoir de larmes, crié fort et en silence aussi, dormi beaucoup, le sommeil étant devenu mon meilleur refuge, été en colère contre la terre entière et certains en particuliers, détesté, envié, jalousé, eu envie de partir, de mourir, d’oublier, mangé à m’en écoeurer, bu parfois plus que de raison, couru à peine, marché plutôt, skaté (et oui), voyagé, guetté le ciel, les avions et les escargots, parlé, écouté, échangé, débattu, appris beaucoup, donné, partagé, été psychanalysée, EMDRée, hypnotisée, j’ai tatoué ma peau et gravé l’essentiel à jamais au plus profond.
Voilà d’où je viens quand je danse, ris et chante parce qu’après tout ça il me reste Toi, ton amour pour nous, pour la fête et pour la vie et qu’enfin aujourd’hui en souriant, riant, dansant, aidant, m’ouvrant aux autres, il me vient une pointe de chaleur dans le cœur qui fait que je te sens.
Joyeux anniversaire mon Amour. »