Le 15 octobre est la journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal.
À cette occasion, Le Point rose des bébés, l’antenne du Point rose dédiée à l’accompagnement des familles qui perdent un bébé pendant la grossesse, à la naissance ou peu après, propose diverses actions.
🌸
À Nice tout d’abord, le match d’Europa League OGC Nice – Slovàcko, ce jeudi 13 octobre (20h45), sera dédié à une toute petite étoile, Mayleen, et à travers elle, au deuil périnatal et à tous les bébés qui n’ont pas pu vivre.
🌸
Puis, samedi 15 octobre, de 14h à 18h, en partenariat avec le club, le Musée du sport ouvrira ses portes au Point rose de Nice qui animera un atelier créatif, des soins et des échanges pour les familles touchées par la perte d’un tout petit.
🌸
À Franqueville Saint Pierre, Le Point rose Normandie organise samedi une journée autour du deuil périnatal, avec de 10h à 12h un cercle de parole autour du deuil périnatal de 10h à 12h animé par une coach en libération émotionnelle spécialisée dans l’accompagnement du deuil, et de 10h à 18h un stand de rencontre et animations (Espace Bourvil de Franqueville-Saint-Pierre).
Pour participer au cercle de paroles ou pour toute information, contact : 06 79 23 55 33
🌸
Au siège du Point rose à Cabriès, un après-midi Chamallow sur le thème des anges, accompagné d’un atelier de massages et de soins pour les familles, leur permettra d’échanger et de se ressourcer de 14h à 18h.
💞
Et pour vivre cette journée ensemble même à distance, nous invitons les familles qui le souhaitent à fabriquer, dessiner, acheter ou offrir un moulin à vent et à les planter dans un lieu symbolique pour faire voler l’amour de nos bébés et nos enfants.