numéro vert 08 05 38 38 83
À l’occasion de l’anniversaire de Léna, ses parents Patricia et Olivier ont organisé un goûter à l’Oliveraie de Léna qu’elle a inspirée sur le plateau de Vitrolles.
Une belle après-midi proche de la nature où les enfants ont pu planter des arbustes et fabriquer des bombes à graines pour semer des fleurs et herbes mellifères sur le plateau.
C’était une merveilleuse idée !
Celle d’apprendre aux enfants à mélanger de la terre locale et du terreau, puis d’y ajouter des graines de fleurs et plantes mellifères, pour en confectionner ensuite une boule (bombe) à jeter dans la nature.
En se brisant, les boules sèment leurs graines et le mélange de terre et terreau qui les recouvrent aident leur germination. Ces semences fertilisent les jardins et potagers et sont une technique utilisée de plus en plus pour enrichir les sols appauvries ou difficiles d’accès.
Les enfant (et leurs parents) ont adoré pétrir la terre et lancer au loin les bombes.
L’après-midi s’est achevée par une temps d’hommage où chacun a pu lui envoyer de l’amour et où, du haut de ses 11 ans, l’âge de Léna, la jeune chanteuse de Vitrolles Alexy Morrelli a surmonté son émotion et emporté la nôtre en interprétant la chanson de Slimane : “Des milliers de Je t’aime”. Une chanteuse aussi prometteuse par son talent que par son cœur.
L’Oliveraie devient pour les enfants un formidable lieu d’initiation et de découverte de la nature et de la biodiversité.
Merci Patricia, Olivier et Léna.

Share This