C’était à la fois simple et magique.
Une colline et sa petite chapelle, la lumière du soleil couchant, des participants nombreux et beaucoup d’enfants.
Et surtout un auteur, des acteurs et des musiciens qui nous ont enchantés avec leur histoire inspirée du Petit Prince.
Une randonnée théâtrale partie de l’école de la Trébillane de Calas qui nous a conduit en 5 scènes et 5 décors naturels à redécouvrir les enseignements des personnages de Saint-Exupery.
Mais aussi à nous reconnaître dans l’aviateur nostalgique qui chaque année revient sur le lieu de sa rencontre avec le Petit Prince pour lui envoyer une larme de rosée pour son anniversaire, nous rappelant que les étoiles sont belles à cause d’un Petit Prince qui y habite et y rit même si on ne le voit pas…
Merci à notre petit prince Sandra Trambouse, à notre aviateur Matthieu Philippon, à notre rose Maud Lescuyer et au musicien Stéphane Albertini. Et Merci à Olivier Cesaro de la Cie Mescarilles, metteur en scène de cette si belle œuvre dont nous vous partageons les très belles images.
Merci au photographe Christophe Quaziz.
Album de toutes les photos de notre soirée : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.660528696115328…
Et si on renouvelait l’expérience l’an prochain…?
🌟
Témoignage d’Estelle
« Merci pour cette balade avec le Petit Prince. On a voyagé avec lui dans ses histoires. Une belle parenthèse magique. Moi qui adore le Petit Prince autant que Léa l’aimait… La citation “On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux” était devenue notre mantra avant et pendant sa maladie et a pris tout son sens lorsqu’elle avait perdu la vue et puis après son départ. La rose qui fait partie de mon tatouage en est le rappel. »
Merci Estelle pour ce beau témoignage sur notre randonnée théâtrale « S’il te plaît, dessine-moi une étoile ». Depuis l’envol de Léa, Estelle lui prête aussi sa voix et son corps en dansant, chantant et jouant du piano, des moments de communion avec son artiste.
Merci Estelle pour ce chemin si inspirant, dans les pas de Léa…
🌟
Témoignage de Laeticia
La date du 29 juin pour notre randonnée théâtrale inspirée du Petit Prince, a été fixée bien avant que l’on sache que c’était la journée internationale du Petit Prince et le jour de l’anniversaire de son auteur Antoine de Saint-Exupery.
Ces synchronicités revêtaient encore plus de sens pour Laëtitia, maman de Jade et d’Antoine comme elle le partage…
« Je tenais à venir car c’était important pour moi.
J’ai réalisé que c’était la Saint Jade, prénom de ma fille et aussi l’anniversaire d’Antoine de Saint-Exupéry.
Or mon petit Toiniou s’appelle Antoine en référence à Saint-Exupéry et au voyageur qu’il était à l’image de mon père que j’ai jamais connu, partant à la découverte des pays et ramenant un message d’amour de chaque aventure vécue.
J‘ai choisi le prénom de mes enfants en lien avec des livres qui ont marqué ma vie : Jade pour le livre « Jade et les sacrés mystères de la vie ». Et Antoine en lien avec les œuvres d’Antoine de Saint-Exupéry. Et mon bébé si blond, était aussi notre Petit Prince.
Et maintenant il le reste à jamais.
Ce soir j’ai vu ma fille joyeuse et profiter avec son insouciance de petite fille et je suis contente de pas avoir pleuré rien qu’en entendant le prénom Antoine.
La soirée s’est finie avec le passage sur les étoiles qui rient qu’on a choisi pour la cérémonie d’Antoine.
Tellement résonnant en moi.
Quand l’aviateur dit qu’il veut encore l’entendre rire… je l’ai pris comme un message de mon petit Antoine qui était toujours content et rieur.
J’ai réussi à sourire en entendant ces passages du Petit Prince et à penser à mon bébé sans finir en pleurs.
Et j’espère réussir un jour à repenser à nos moments ensemble en souriant et non plus en pleurant.
Voir ma fille Jade heureuse, surtout quand elle s’est mise à danser avec le Renard, m’a fait tellement de bien.
Et quand la comédienne du Petit Prince nous a offert une rose… Jade m’a dit « Maman, c’est le Petit Prince qui t’offre la rose si importante pour lui. Je pense que c’est Antoine qui t’offre la rose à travers lui. Tu m’as toujours dit que la rose rouge est le symbole de l’amour. Maman Antoine te dit qu’il t’aime. Accepte son cadeau même s’il est plus là. »
Voici ici quelques images de cette merveilleuse soirée, pour l’intégralité des photos, voir lien cité plus haut.