numéro vert 08 05 38 38 83
Il y a un an que les yeux de ce petit soleil d’amour se sont fermés pour toujours.
Mais depuis 530 jours sa lumière irradie d’amour sur sa famille.
Ce 6 août tant appréhendé par ses parents est arrivé, inspirant à son papa ce magnifique partage.
On pense à vous Stéphanie, Simon, Hannah et Marion 💞
🌸
Lonely Day.
“Salomé.
Mon cœur souffre et mon âme pleure ton absence.
voici ton 1er anniverciel mon amour, je redoutais ce jour depuis des mois mais tu es là avec moi, tu m’aides et m’encourages à avancer.
Ce matin lors de ma pause j’étais a 1 doigt du craquage cigarette mais j’ai résisté en pensant à toi et à mon retour passait à la radio “somewhere of the rainbow” comprendra qui pourra. Je t’aime.
Aujourd’hui est un jour de solitude.
Je repense a ce dernier voyage en ambulance que j’ai eu la chance de faire en tête à tête avec toi, je te revois me fixer droit dans les yeux après avoir impressionné de ton courage, de ta patience et de ta bonhumeur entre ta chambre et le garage, l’ambulancier et le médecin qui nous ont accompagnés.
Tu avais peur malgré tout, tu tenais de ta petite main mon doigt en me faisant comprendre du regard de ne pas te laisser. Tu as tenu mon doigt tout en dormant sans jamais le lâcher entre Bruxelles et Liège.
Tu avais besoin d’être rassurée et je suis fier d’avoir pu remplir ce rôle.
Nous rentrions chez nous pour la dernière fois… si j’avais su…
Je repasse aussi ces dernières heures, ces dernières minutes, ces dernières secondes avant que tu décides de te libérer de cette souffrance.
Aujourd’hui est un jour de solitude.
Tu me manques ma fille.
Tous les soirs je te souhaite bonne nuit soit en regardant les étoiles en me dirigeant vers celle qui brille le plus au-dessus de notre jardin soit en soufflant ta bougie. Tous les soirs j’embrasse ton doudou avec lequel je dors et je te dis “je t’aime bébé “.
Aujourd’hui Je peux dire que tu m’as changé, je suis devenu bcp moins tolérant face à la tristesse des gens tant tout me semble dérisoire depuis ton départ.
Combien de fois n’ai je pas eu envie de te rejoindre, si tu savais, pas de moi même rassure toi, mais voilà, le fait de partir ne me fait plus peur.
Je me bats tous les jours pour accepter au mieux ton absence, j’ouvre les bras en grand pour en prendre plein la gueule, le plus possible, j’ai paradoxalement pas la force de venir te voir dans ton petit jardin fleuri.
C’est encore trop compliqué.
Voici 1an, tous les anniversaires se sont “fêtés” 1x, nous avons du mettre nos masques de clown comme dirait Soprano.
Merci, merci, merci, merci de faire partie de notre famille.
Aujourd’hui je sais rire et pleurer sans me tracasser de ce que pense les autres, je fais ce que je veux quand ça me vient.
Je ne sais pas si je suis trop tôt ou au bon moment dans cette démarche d’apprendre à vivre sans toi et tu sais quoi, je m’en moque, je suis où je dois être. Et c’est grâce à toi.
Aujourd’hui est ton 1er anniverciel petit ange.
Papa qui t’aime.
A toi ma petite femme, je suis fier de toi, je suis fier de ta force de caractère, d’être ton mari, fier de ta ténacité dans ce que tu continues d’entreprendre et je suis également fier de tes filles qui gèrent comme elles peuvent et qui gèrent bien.
Je te suis reconnaissant car si nous en sommes là aujourd’hui à pouvoir parler de notre fille comme nous le faison, sans difficulté c’est parceque nous sommes ensemble, soudés, forts et complémentaires dans ce que nous sommes.
Merci pour tout cela.
Je t’aime.”
Share This