numéro vert 08 05 38 38 83
Le retour de Lafrance, le papa de Thomas, après le week-end passé à Nice avec Le Point rose et les familles de la région.
Ses mots et ceux de Guerline en disent long sur le sens de notre action et nous encouragent tellement.
Cela est possible grâce à toutes les personnes, partenaires, bénévoles, donateurs qui nous soutiennent depuis 8 ans, alors ces mots nous vous les offrons aussi :
« Je m’appelle Lafrance, je suis le mari de Guerline et le papa de notre merveilleux fils Thomas qui nous a quitté il y’a de cela 1 an.
Nous habitons à Walbourg près d’Haguenau en Alsace.
Nous avons traversé ensemble Guerline et moi cette épreuve avec nos 3 autres enfants Kiara 14 ans (jumelle de Thomas) Emma et Mathias, 2 ans et 1 an.
En nous appuyant sur notre foi qui jusqu’ici a été notre force. Il a fallu l’intervention d’Aurore, maman du Point rose rencontrée par l’intermédiaire de sa sœur Emmanuelle qui habite en Alsace pour que notre situation change.
Par le biais du Point rose, elle a su mettre de la lumière dans notre vie si sombre.
Pour ce week-end organisé par Aurore, j’ai pu expérimenter quelque chose de merveilleux en découvrant le Point rose et ses familles de Nice, et j’en suis encore bouleversé de voir la simplicité, l’accompagnement et surtout l’amour du prochain dans cette épreuve.
Je me suis senti bien moi ainsi qu’Ethan mon fils de 17 ans avec qui j’étais, et voir aussi ce sourire sur son visage et dans ses yeux durant le match de foot m’a fait comprendre que l’amour n’avait pas de prix.
Tout le mérite va à Aurore sans qui nous ne serions pas présents, mais qui malgré les imprévus (annulation de vol de dernière minute) n’a pas lâché juste pour que nous puissions vivre ce week-end qui pour moi et de loin restera le meilleur depuis très longtemps.
Nathalie, merci à toi aussi d’avoir rendu ce temps possible, pour ce si beau cadeau, et pour cette vision parfaite qu’est le Point rose. »
« Il y a un an de cela, nous avons vécu la perte de notre enfant Thomas et c’est une épreuve que nous ne pensions pas connaître, ajoute sa maman Guerline. La phrase que j’ai dite alors à mon mari “Hier, des parents perdaient leur enfant, aujourd’hui c’est nous et demain, d’autres parents vivront cela ” Nous avons l’honneur d’être entourés de personnes bienveillantes et l’association est une ” famille”.
Les mots de Guerline qui se propose à son tour d’aider au sein du Point rose des parents qui vivent la même perte en Alsace prennent aujourd’hui tout leur sens.
Merci Guerline et Lafrance pour l’amour que vous partagez si généreusement. Nous sommes si fiers de vous connaître.
Share This