numéro vert 08 05 38 38 83
C’est vers la Tunisie que nous avons décollé pour y découvrir le Sahara et ses habitants, avec les parents de Matis, Mathilde, Bastien, Lolita, Gaspard et Carla.
Nous partagerons les belles photos de notre périple d’abord à Douz, la porte du Sahara, puis au camp Mars situé au pied des dunes et des montagnes Tombaînes et à Matmata, village berbère d’habitations troglodytes au cœur des montagnes.
🌴🇹🇳
Résumer le désert en quelques mots est impossible tant le voyage est intérieur autant qu’extérieur. 🐪 ☀️
Mais Frédéric a réussi ce défi… 
“De onze à douze…
En arrivant à Marignane, nous nous comptâmes onze… onze pour aller à Douz, il n’en manquait qu’un pour que le compte soit bon!
Alors le Petit Prince chuchota à nos oreilles: “Là vous êtes onze, mais croyez moi, vous serez bien douze en arrivant à Douz”.
Et le Petit Prince avait raison : lorsque quelques jours plus tard nous nous comptâmes à Douz, nous étions 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11… 12!
Alors me direz-vous, comment ce miracle fut-il possible ?
Comment partis de onze, sommes-nous passés à douze ?
D’où est donc venue cette Unité qui nous a rejoints en route ?
Pour chacun de nous, cette unité prenait sa source dans l’amour infini et éternel porté à notre fille, notre fils, notre sœur, notre frère, notre neveu, dont l’âme est désormais dans la partie invisible de ce monde.
Une Unité invisible et indivisible… et cependant bien palpable et partagée par notre onze de départ…
Une Unité sublimée par la splendeur et l’humilité du désert, et par l’humanité de deux Rois Mages, Fraj et Saïd, guidant nos pas et nos âmes dans ce monde inconnu…
Une Unité qui scelle encore un peu plus le Pacte d’Amour entre nous et nos enfants, nos Princesses et nos Princes.
Ah ça oui, assurément, nous étions bien douze, et même un peu plus, en arrivant à Douz…
Merci à vous, Bastien, Carla-Marie, Charlène, Gaspard, Lolita, Mathilde, Matis, enfants chéris… merci de nous avoir portés dans cette traversée du désert.
Merci à vous, Christine, Christophe, Corinne, Isabelle, Laurence, Lorenzo, Marie-Noëlle, Nathalie, Romane, Vanessa… compagnons de caravane, vous aussi Princesses et Princes du désert !”
💖
Merci Fred pour ce merveilleux partage 
🐪 ☀️ 

 

Share This