La 6ème édition du triathlon de Cassis s’est courue pour la deuxième année consécutive aux couleurs et au bénéfice du Point rose, le week-end des 8 et 9 octobre 2016, dans la magnifique crique du Bestouan. Des dates importantes pour Le Point rose, puisqu’elles marquaient le tout premier anniversaire de l’association.
Le Point rose lancé à Hawaii et Cassis, un an après…
Il y a un an, Laurent lançait Le Point rose lors de l’Ironman d’Hawaii qu’il avait été invité à courir par les organisateurs, en hommage à Carla-Marie décédée sept mois plus tôt. Kona et le triathlon étaient à jamais associés au lancement de notre action en faveur du développement des soins palliatifs pédiatriques et de l’accompagnement des familles frappées par la perte d’un enfant.
Il était important pour nous qu’une présence du Point rose puisse perdurer à Kona et que le flambeau allumé par Laurent et Carla-Marie puisse y être repris.
C’est l’engagement pris par Philippe Bonnet-Badillé, licencié du Stade Français Triathlon, qui s’est proposé spontanément de courir son 3e ironman d’Hawaii pour Le Point rose. Un belle histoire de transmission que Philippe a partagé avec Trimax Magazine :
« C’est l’histoire d’une transmission. Je fais partie d’une chaîne. Reprendre le flambeau allumé ici par Laurent en 2015 représente pour moi l’appartenance à une chaîne: nous ne sommes pas seuls, nous nous engageons pour et avec les autres. Laurent était là Il y a un an. Je vais pouvoir prendre sa suite et c’est ce qui va compter pour moi tout au long de la course. Je vais emmener avec moi sur mon vélo Le Point rose. Je l’ai aussi sur ma tenue. Il nagera avec moi, roulera avec moi et m’accompagnera tout au long du marathon. J’espère aussi qu’après moi, l’an prochain, d’autres triathlètes prendront ma suite et continueront à faire valoir Le Point rose ».
Pendant que Philippe reprenait ce samedi 8 octobre le flambeau du Point rose à Kona, Hawaii, le club des Sardines Triathlon Marseille inviter Le Point rose à fêter son tout premier anniversaire dans l’ambiance familiale et si chaleureuse du triathlon de Cassis.
Le trathlon de Cassis a pour particularité de se dérouler le même week-end que que l’Ironman d’Hawaii. Un an plus tôt, pendant que Laurent courait à Hawaii, les Sardines avaient alors offert au Point rose, à l’occasion de leur triathlon M, sa première tribune, son premier podium et son premier don.
Un événement très émouvant pour Nathalie vénue accueillir remercier les participants et recevoir le tout premier chèque au nom de l’association des mains du président des Sardines, Hervé Pélissier.
Un an après… TRI FOR LE POINT ROSE !
Un an après, fêter le premier anniversaire du Point rose à Cassis avec les Sardines rvêtaient un sens tout particulier. Laurent et Nathalie étaient présents dans la magnifique crique du Bestouan à Cassis, pour encourager les coureurs de l’Aquathlon XS le samedi et ceux du triathlon M le dimanche. Les coureurs n’étaient pas les seuls à se mobiliser pour Le Point rose, grâce aux 2€ reversés à l’association sur chaque dossard. Tous 200 bénévoles arboraient tous un t-shirt TRI FOR Le Point rose. L’association a en effet concu depuis sa création des kits à ses couleurs que les coureurs et triathlètes qui soutiennent son action peuvent porter sur leurs courses : RUN FOR dans la version running, et TRI FOR dans la version triathlon. En plus d’un don de 1000 euros donné à notre association, le club des Sardines a ainsi tenu en signe de solidarité et d’engagement, à offrir à ses bénévoles et à ses membres ce t-shirt si symbolique, marqué d’un gros Point rose dans le dos.
Autant de Points roses qui ont couru et se sont dépassés ce beau week-end d’octobre, sur le parcours, les ravitaillements et l’arrivée. à Laurent et Nathalie, présents pour accueillir et remercier les participants et tous les membres des Sardines et leurs bénévoles.
Un nouvel exemple de l’esprit de famille qui caractérise le club des Sardines. Or, comme l’a rappelé Nathalie en prennant la parole pour remercier ses membres et ses bénévoles :
« Qu’est-ce qui peut aider un enfant en fin de vie et des parents vivant cette épreuve ? Et bien, c’est la famille. Celle que la nature nous a offert, ou celle que l’on s’invente. Peu importe, ce sont les liens affectifs d’une famille qui aident à vivre les épreuves de la vie ».
Merci au club des Sardines Triathlon Marseille, aux bénévoles et aux participants de l’édition 2016 du triathlon de Cassis. Votre engagement pour Le Point rose, ainsi que celui de Philippe à Kona, auront représenté pour nous assurément un très beau cadeau d’anniversaire.
Crédits photos : Sardines Triathlon Marseille – Trimax Magazine