numéro vert 08 05 38 38 83
Il est encore possible d’agir pour son enfant même quand son coeur a cessé de battre c’est de faire battre le sien deux fois plus pendant 163 km et 10700 mètres de dénivelé positif au total en parcourant la Grande Traversée des Pyrénées lors du Grand Raid des Pyrénées 2023
⛰️
C’est le défi de Bastien et Mathias les 25 et 26 août derniers pour Apolline et les enfants du Point rose, dont Adeline sa maman nous partage le sens et que nous avons hâte de vous raconter :
« Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne nous connaissent pas (encore 😊), nous sommes Adeline et Bastien, parents de 4 merveilleux enfants dont notre adorable Apolline partie trop tôt rejoindre les étoiles.
Il y a 21 mois, notre vie bascule : il est diagnostiqué à notre petite fille de 4 ans une tumeur cérébrale de haut grade incurable. Notre fille allait mourir était un fait, il n’y avait aucun espoir était une certitude, nous allions nous battre était une évidence.
Nous avons alors endossé nos responsabilités de parents afin de lui offrir la plus belle (fin de) vie possible: voyager à l’autre bout du monde, manger du chocolat au milieu de la nuit en regardant Cendrillon, se prendre en photo avec la Belle au Bois Dormant (la vraie 😉), rire aux éclats malgré la paralysie, respecter ses demandes, arrêter les traitements qui la faisaient souffrir, refuser ceux qui ne la guériraient pas, l’entourer d’un amour pur, grand et sincère. Car c’est cela qu’Apolline nous a appris: aimer et vivre pour elle et pour nous.
Aujourd’hui, 11 mois après son envol, nous avons une pensée sincère pour toutes ces familles qui se battent pour ne pas sombrer.
C’est là qu’intervient Le Point rose 💗 Une magnifique association qui nous accompagne, nous parents démunis, brisés, broyés, pulvérisés par la perte de notre enfant.
Bastien, son papa, et Matthias, notre ami, prennent pour Apolline et pour tous les parents et les enfants du Point rose, le départ du Grand Raid des Pyrénées 2023 fin août 🏃🏃‍♂️avec l’objectif de récolter des fonds pour cette brillante association.
Parce que l’amour est plus fort que la mort, Apolline nous montre le chemin afin que nous ses parents, ses frères, sa famille et ses « petits amis » 😊 déplacions des montagnes.
Pour toi Apolline (jusqu’à l’univers en passant par toutes les étoiles du ciel) ♥️
Maman. »
Avec Adeline et Bastien Gasc
💞

Apolline, 6 ans le 26 décembre 2022

Share This